Catégories

L’Huile des Orgues chez Boniface Coquillages à Perpignan 23/12/2013

L’olivière est une variété d’olive spécifique des PO (Pyrénées Orientales) qui donne une huile douce, c'est-à-dire sans trop d'amertume ni trop d’ardence (l’ardence est cette sensation de piquant qui se produit quand l’huile parvient dans l’arrière gorge et qui fait parfois tousser).

La douceur délicatement fruitée de l’huile des Orgues à base d’olivière convient donc particulièrement bien aux poissons : versez la directement sur les filets de poissons blancs, comme le cabillaud ou le turbot, juste avant de servir.

Nos huiles aux arômes naturels se marient à merveille avec les poissons et les crustacés. Pour les Fêtes de fin d’année, nous recommandons l’huile « Symphonies » à la truffe qui va donner un relief gustatif exquis à un filet de homard servi chaud.

Avec les poissons blancs, l’huile d’olive au basilic est notre préférence.

Enfin, n’oubliez pas notre huile d’olive « Ail doux » dont deux cuillers à café dans un verre d’huile permettent de réaliser une mayonnaise pour un aïoli ou pour accompagner des gambas servies froid.

Le magasin Boniface Coquillage jouxte le célèbre restaurant la « 7ème Vague » où officie le chef Blaise Bretonnet, récemment promu disciple d’Escoffier : une escapade gourmande que nous vous recommandons !

 

Plus de renseignement sur le site :

http://www.boniface-coquillages.com